top of page

Les secrets pour passer une bonne nuit sous tente ou à la belle étoile sans avoir froid !

​

Alors oui c’est possible !

Je vais vous donner quelques conseils pratiques testés et approuvés par nos scouts !

​

 

1.   Tout d’abord, il y a une chose à ne pas faire : garder vos habits de la journée ! Cela concerne également les chaussettes. En effet, que vous l’ayez remarqué ou non, vous avez transpiré toute la journée dans vos vêtements et avec la fraîcheur de la nuit, l’humidité de vos vêtements se fera ressentir et vous aurez...froid.

Donc comme vous l’aurez compris, changez complètement de vêtements.


 

2.   La chaleur se perd essentiellement par les extrémités (pieds, mains, tête). Pour limiter au maximum ces pertes, vous pouvez vous couvrir la tête avec un bonnet, ou un T-shirt à défaut, ça marche aussi très bien. Puis enfilez des chaussettes propres.

Rien ne sert d’enfiler deux pantalons et trois pulls, au contraire, la transpiration ne pourra pas s’évacuer et tu auras encore plus froid.


 

3.   Et pour finir, avez-vous déjà entendu parler du « sac à viande » ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un sac en tissu dans lequel vous pourrez vous glisser avant de vous mettre dans votre duvet. Ce sac permet de garder la chaleur à l’intérieur du sac de couchage, c’est très efficace.


 

Il est également important de dormir sur un tapis de sol, afin d’être isolé de l’humidité du sol. Et bien sûr il vous faut un duvet le mieux adapté aux températures dans lesquelles vous serez amenés à dormir, fermé jusqu’en haut.


 

Alors maintenant, à vous d’essayer !

bottom of page